Améliorer la fermeture de l’oeil

Ce nouveau rendez-vous au CHU de Caen avec le Dr Labbé a encore apporté son lot d’informations.
Nous avons beaucoup parlé de la zone orbiculaire (autour de l’oeil). Je ne serais pas contre le remplacement de la plaque d’or, un peu inesthétique et qui ne cesse de se déplacer rompant l’harmonie de l’arrondi de la paupière supérieure.

Donc on a rajouté au programme l’allongement du releveur. Heureusement que j’avais fait quelques photos avant la pose de la plaque d’or, cela devrait permettre au Dr de mesurer l’ampleur de la rétraction.
J’en profite pour souligner l’intérêt de faire des photos avant et après chaque intervention, même si c’est pas forcément agréable, pour pouvoir bien mesurer le changement et pouvoir renseigner le corps médical !

Je m’étais décidé pour la greffe de nerf, même on m’avise que bien sûr, je peux encore changer d’avis jusqu’au dernier moment. Mais maintenant il est aussi question d’utiliser un bout de ce nerf sural prélevé sur la jambe pour neurotiser la zone orbiculaire.

Entre la blépharorraphie externe, l’allongement du releveur, et un petit bonus nerveux,voilà donc plein d’espoir pour corriger mon plus gros problème fonctionnel, à savoir cet oeil qui ne ferme pas et pour lequel j’ai tant de mal à trouver des larmes artificielles supportables.

Avec ces considérations
- cela ne redeviendra pas comme avant. J’aurai probablement encore besoin de larmes artificielles, mais peut-être moins
- cela ne se fera pas en un jour. Patience.

Lisez les billets dans la même catégorie : L'oeil - Eye, L'opération, Progression et nouvelles - News