Plusieurs fronts

Je m’attaque aussi à un autre problème, celui de l’oeil sec.
En effet, depuis l’opération, l’oeil gauche ne ferme plus bien, et les larmes se font plus rares. Donc il faut protéger la cornée.
Je ne le savais pas au début, mais je suis entré dans le monde cauchemardesque du syndrôme de l’oeil sec.

Pas de chance, je ne trouve aucun produit qui donne satisfaction.
Au début tout allait bien avec un gel Alcon avec conservateur, puis au bout de quelques mois, ça n’allait plus. Irritations et oeil rouge.
Changement pour GenTeal, parfait pendant quelques mois, puis rebelote. Je ne le supporte plus. Je n’en supporte plus aucun d’ailleurs.

J’ai testé un très grand nombre de gels, collyres, gouttes (plus de 40). Tous se ressemblent plus ou moins, avec les mêmes composants de base. J’ai compris qu’il faut éviter ceux avec conservateurs.

Les seuls produits qui « fonctionnent » sans donner d’allergie sont les gels ophtalmiques épais, à base de lanoline, vaseline ou paraffine. Duratears, LacriTube etc… L’inconvenient, c’est qu’ils sont épais comme de la graisse à vélo, et donc on n’y voit pas grand chose.
Je ne désespère pas, je me suis juste fait à l’idée que le produit que je cherche sera très cher et que j’en consommerai des grandes quantités.

(Soupir) Les pharmaciens font, dans ce cas, preuve d’une ignorance crasse. Hormis vous dire ce qu’ils ont en stock, ils sont incapables de vous donner la moindre information sur les produits qu’ils vendent.

Internet est votre meilleur ami pour ça, j’ai trouvé deux bonnes références
- Keratos, une association de gens concernés par ce genre de problèmes.
- Une discussion sur un forum

Lisez les billets dans la même catégorie : L'oeil - Eye, Recherches - Research