Buzz sur une « nouvelle » technique

Plusieurs sites relaient ces jours-ci deux dépêches Reuters et AFP sur l’invention d’une nouvelle technique de traitement de la paralysie faciale par des chercheurs américains.

A première vue, cette technique semble identique à celle du Docteur Labbé, à savoir allongement du temporal. Elle est présentée partout comme nouvelle, alors que nous savons bien qu’elle existe ici depuis plusieurs années. Le Docteur Labbé n’est mentionné dans aucun des articles, dommage.

On apprend aussi qu’en moyenne, le nouveau sourire a une amplitude de 4,2 millimètres (allant de 1,6 a 8,5 mm) chez les patients opérés.

L’article de la BBC
Il y a une vidéo ici
France24 mentionne une dépêche AFP qui en décrit un peu plus, et semble indiquer quelques différences, mais toujours pas de mention de la technique Labbé.
L’ensemble des articles sur Google News

Oui, comme le dit le Docteur Labbé lui-même, l’important est que la technique se diffuse, et que de plus en plus de patients puissent en bénéficier. Cependant, un peu de reconnaissance ne nuit jamais, et l’information que la technique existe aussi en France pourrait certainement être utile à beaucoup.

J’ai écrit à la BBC et à France24, j’invite les patients du Dr Labbé à faire de même.

Lisez les billets dans la même catégorie : Recherches - Research