Intervention de correction

Pas beaucoup de temps pour écrire ces dernières semaines, et pas beaucoup de raisons ces derniers mois.
Manque de temps et volonté, passages de moral bas, j’ai laissé tombé l’électro-stimulation, plus contraignante que je ne me l’imaginais. En plus je n’étais pas vraiment certain que je pratiquais de la bonne manière.

J’avais quand même demandé au Dr Labbé de prévoir l’opération de correction de la cicatrice du sillon naso-génien. A la vue des dernières photos il avait aussi proposé une « lipostructure » pour combler la fosse temporale.
Tout ceci fut donc fait il y a une dizaine de jours. Intervention « en ambulatoire » (on rentre le matin et ressort le soir), plus une visite deux jours plus tard au pansement, avec mon injection de Botox. Une semaine d’arrêt de travail, et on m’a enlevé les points il y a 4 jours, je dois envoyer sous peu des photos au Docteur pour le suivi.

Les premiers jours j’étais un peu inquiet, il semblait que la bouche côté paralysé retombait un peu trop bas. Ces doutes furent levés par la suite, certainement que le muscle avait été sollicité lors de l’opération pour le travailler correctement, il a ensuite vite repris sa place.

Maintenant tout est désenflé, le pli est nettement plus naturel au repos, plus plat et plus similaire à l’autre côté. J’imagine qu’il doit encore s’assouplir pour être plus harmonieux à la contraction.
La fosse temporale est aussi correcte. Plus de creux disgracieux pour moi qui avait le nez dessus. Certains de mes proches et relations n’avaient jamais remarqué.

Effet du botox (de l’autre côté) ou conséquence de l’intervention ? la bouche ferme beaucoup mieux du côté réanimé, même en cas de grande fatigue (ce qui m’arrive fréquemment ces temps-ci).

Quant à mes craintes sur la progression de la prise de greffe nerveuse, j’ai appris du Docteur, qu’en raison du type de greffe qu’il avait pratiqué sur moi, à savoir en termino-latéral (side-to-end), la prise prenait plus de temps, et qu’il n’y avait donc aucune inquiétude à avoir. Je me demande pourquoi je n’ai pas eu cette information plus tôt. Craignait-on que cela influence ma décision ?

Bref, patience, mais déjà satisfaction des résultats de cette intervention.

Lisez les billets dans la même catégorie : L'opération, Progression et nouvelles - News