Avancement et leçons

Alors que je glissais lentement vers un état d’esprit de relative déception sur les résultats de l’opération, il m’a suffit de regarder mes anciennes photos, et de revoir la vidéo du CDROM de Labbé pour me rappeler que :
- Je reviens de loin. Mon visage s’est quand même bien améliorée depuis l’opération, aussi bien sur la symétrie que sur le confort.
- Les résultats que j’obtiens pour l’instant me semblent honorables comparés aux autres patients. Je n’ai donc pas raté ma rééducation.

Pour améliorer encore le résultat, je travaille particulièrement la fermeture de la bouche. Cela me parait un élément indispensable pour la symétrie du sourire. En effet, quand le temporal tire la lèvre supérieure, si la lèvre inférieure n’est pas assez musclée, la bouche reste ouverte de ce côté, et ça ruine la symétrie.

Ensuite, je vais me bouger pour rapidement planifier cette correction de la cicatrice que, je rappelle, je trouve trop prononcée en creux au repos, et aussi pour faire combler cette fosse temporale que je redoutais. Ca aussi, ça aide à l’acceptation de soi.

Je regardais aussi mon oeil, qui est nettement plus naturel maintenant – tout le monde autour de moi s’en est aperçu, je reçois souvent des témoignages spontanés.
Je me rends à l’évidence que l’allongement du releveur a surtout eu (pour l’instant ?) un apport esthétique. Le poids en or était vraiment moche et peu confortable. Vivement que je voie ce que la greffe de nerf peut donner de côté là.

A propos de la greffe, les picotements spontanés sur la tempe côté réanimé se font plus rares, mais si je touche la zone de greffe près de l’oreille côté sain, je sens clairement une démangeaison sur la tempe côté réanimé. Et l’autre jour, en actionnant fort du côté sain, le temporal s’est actionné tout seul. Ce n’est pas encore reproductible à volonté, patience.

Lisez les billets dans la même catégorie : Etat d'esprit - Mood, Progression et nouvelles - News