Des nouvelles lunettes et un nouveau gel ophtalmique

C’était rendez-vous ophtalmo aujourd’hui. Je ne suis pas déçu.
Après plusieurs mois à tester un prisme pour corriger la diplopie (vue double) sur le verre gauche, je récupére une ordonnance pour de nouvelles lunettes, avec prisme incorporé.
Cette fois je prendrai des verres en plastique, qui rayent, mais qui sont plus légers, cela rendra leur port plus confortable.

Ca tombe bien, comme je viens aussi de trouver une solution pour l’hydratation de l’oeil sec (grâce à un complément d’infos sur Kératos), cela va améliorer ma vision de l’oeil gauche. Moins de pommade grasse, vision plus nette. Je pourrais donc bien profiter de ces nouveaux verres.

Pour info je carbure désormais au Vidisic Unidose (19.80 € la boîte de 60 doses, soit 33 centimes la dose). Il m’en faut 3 ou 4 par jour (voire plus, ça dépend). Moins cher qu’une dépendance à la cigarette, non ? Le plus dur est d’accepter l’idée qu’on en jette en fait au moins la moitié (la dose entamée ne doit pas être conservée).

J’en profite pour dire tout le bien que je pense du service ophtalmologie des cliniques Saint Luc de Bruxelles, et en particulier de l’équipe du Dr Boschi. Cordiaux, ils expliquent tout, et proposent des solutions, sans pousser à l’intervention chirurgicale.

Lisez les billets dans la même catégorie : L'oeil - Eye, Progression et nouvelles - News