Quels compléments à l’allongement du temporal ?
J’essaie maintenant de préparer le prochain rendez-vous avec le Dr Labbé, que je devrais obtenir sous peu. Il faudrait que j’en apprenne plus sur la canthoplastie, cette technique pour retendre la paupière inférieure. Trouvé un article ici.
Ca m’intéresse, car cela semble assurer une meilleure protection de l’oeil, et empêcher une trop rapide évaporation des gouttes.
Le matin, la paupière inférieure côté gauche est désormais vraiment détendue, la peau sous les yeux fripée. Est-ce l’effet du gel ou de la bande adhésive qui me sert à coller l’oeil pour la nuit ?
Plus généralement, il y a aussi celui-ci, sur Ophthalmic Management of Facial Nerve Paralysis
Pour les autres techniques, je ne suis pas très chaud pour les myectomies, même si Advances in myectomy surgery give better cosmetic results.
Par contre, si je pouvais me débarrasser du poids en or, ce serait un plus, mais la technique n’a apparemment pas encore fait l’objet de publication.
Pas plus que pour la greffe de nerf cross-faciale. En deux mots, on prend un bout de nerf dans la jambe (insensibilisant une zone au dessus du pied), et on le greffe sur le nerf facial côté sain et sur le temporal allongé.
Cela est censé faciliter la rééducation et donner une réaction plus spontanée au sourire. Les vidéos que j’ai vues chez Labbé m’ont particulièrement intéressé. Mais c’est encore expérimental. Pourquoi ne servirais-je pas de cobaye ?