Une bonne correction !

Les nouveaux verres à prismes intégrés reçus la semaine dernière sont sans conteste bien meilleurs que les premiers, sans pour être plus épais.
Encore une fois, il est sage de les essayer plusieurs jours, tant la perception visuelle est affectée. Je vois toujours un peu les halos (bleu à gauche, jaune à droite des zones de contraste), mais c’est maintenant très léger et acceptable. Les verres ont comme une légère teinte, presque imperceptible.

Je me plairais à porter ces lunettes et à fermer ce dossier, si la netteté était au rendez-vous. Difficulté pour lire les panneaux dans les rues, reconnaître les visages à plus de 10m. Problème de correction?

La puissance prescrite pour ces nouveaux verres n’est apparemment pas la même que celle que j’ai sur mes lunettes actuelles.
La dernière fois que j’avais vu l’ophtalmo, on m’avait soutenu que la correction prescrite pour les nouveaux verres m’assurait quand même 10 de vision. Probablement que mes lunettes actuelles surcorrigent, me donnant ce surcroit de netteté, dont il m’est maintenant difficile de me passer.

Je suis donc parti pour un nouveau rebond vers l’ophtalmo, pour essayer de comprendre.
Je traine un peu des pieds, tant je commence à en avoir assez.
Envie de commander un prisme collé, et de laisser tomber ces tracas.

Lisez les billets dans la même catégorie : Etat d'esprit - Mood, L'oeil - Eye