Assez de la graisse à vélo !

Depuis que l’ophtalmo m’avait détourné du dangereux Celluvisc, (j’en parle ici), je tournais au VitA-Pos, gel ophtalmique épais, dans le but de protéger au maximum la cornée.
J’y vois pas grand chose de l’oeil gauche avec ça, mais l’avantage, c’est que c’est extrêmement facile à entretenir. Une giclée le matin, une autre dans l’après-midi, et on n’y pense plus. Inconvénient, le gel filtre à travers la paupière, et on a le pourtour de l’oeil brillant en permanence…
Comme la prochaine visite approche (dans 8 semaines), il est temps d’essayer autre chose. Si ça ne convient pas, l’ophtalmo pourra le detecter sans trop de délai. Redémarrons-donc un cycle d’expérimentation.

Que me reste-t-il ? J’ai toujours le Vidisic unidose, mais il n’est ni vraiment pratique (comme tous les unidoses), ni acceptable au niveau de la clarté visuelle.
L’ophtalmo m’avait donné du TheraTears (échantillon de quelques doses), dont on entend beaucoup parler sur internet.
Mais avant d’essayer, je veux savoir si je pourrai en avoir par la suite. Comme aucun pharmacien n’en a, je leur ai écrit ce matin pour savoir comment m’en procurer.

Tiens, il faudra que je poste la liste de tous les produits que j’ai utilisé, pour le sport…

Lisez les billets dans la même catégorie : Etat d'esprit - Mood, L'oeil - Eye