Nouveau visionnage de la vidéo Paralysie faciale périphérique

Même si le CD ne fonctionne pas tel quel, les vidéos et images sont accessibles pour qui veut parcourir le CD.
Ouvrant précautionneusement la vidéo de l’intervention, en sautant vite vers la fin pour éviter le passage gore, j’arrive à trouver un passage intéressant. On voit des personnes opérées donner une démo de leur nouveau sourire, et on peut comparer avec des photos prises avant l’opération.

La vidéo (format QuickTime) contient plusieurs pistes audio (une par langue). Le lecteur QuickTime d’Apple ne permet pas de sélectionner quel piste on veut entendre (du coup on les entend toutes à la fois, ce qui crée une impression étrange) , mais VLC le permet. C’était la minute geek.

Mes constatations :
- Les résultats statiques et dynamiques sont quand même impressionnants, surtout sur la jeune adolescente.

- On ne voit que des femmes sur la vidéo (comme la majorité des contacts que j’ai eu). Est-ce parce que ce sont elles les plus tentées par l’opération ?

- La dépression sur la fosse temporale (j’avoue, mon principal souci) ne se voit pas. Ont-elles eu une opération supplémentaire pour corriger ça ? Cette dépression est visible chez tous les autres cas que j’ai vus directement.

- Le pli nasogénien : j’ai l’impression que plus il est marqué (creusé) du côté sain, plus il est difficile à recréer du côté opéré. D’où un certain manque de symétrie sur cet aspect.

Reste la difficulté de la rééducation. J’ai reçu plein de documents là dessus (merci Karine).

Lisez les billets dans la même catégorie : La face - Face, Recherches - Research